Cinéma inspirant

Comment pouvais-je passer ici sans parler de Ratatouille ? 🙂 Vous ne l’avez jamais vu ? Alors vous manquez quelque chose, les grands comme… les petits car oui nous parlons ici d’un dessin animé Pixar 🙂

Tout le monde peut cuisiner

Auguste gusteau

L’histoire

Le célèbre Chef étoilé Gusteau de Paris (dont la voix off est celle du regretté Jean-Pierre Marielle) vient de décéder ne laissant officiellement aucun héritier et donc sans successeur de son empire gastronomique. Mais mais mais… Un garçon prénommé Linguini fait irruption au sein de la brigade de cuisine et il semblerait qu’il soit le fils naturel de Gusteau… Sauf qu’il n’en sait encore rien…

D’un autre côté, nous avons Rémi, un rat 🙂 Rémi adore la bonne nourriture et s’instruit en cachette aux côtés des humains. Son odorat et son sens du goût sont tels qu’il devient le Goûteur attitré de son clan familial, leur évitant ainsi l’intoxication alimentaire.

Par un heureux hasard, Linguini et Rémy vont se rencontrer dans la cuisine du restaurant et c’est là que débute une collaboration culinaire pour le moins épique 🙂 Je ne vous en dis pas plus, regardez-le !

Avec passion et émerveillement, Valérie 🙂

Comments are closed.