Mes livres

Ebooks gratuits

.

Je cuisine mon potager

Je cuisine mon potager, les fiches recettes à télécharger pour ne jamais tomber à cours d’idées ! 

Pourquoi ce concept ?  Parce que je me suis rendue compte que consommer de saison, c’est aussi consommer un légume/fruit en quantité pendant quelques jours/semaines.

Résultat ? On peut vite tourner en rond avec les sempiternelles courgettes farcies, le classique céleri-rave rémoulade ou encore la salade niçoise avec ses haricots verts !

Oui, ce n’est pas évident d’être créatif quand 3 kg de courgettes sont à récolter et que l’on ne sait pas quoi en faire.

Alors, on se souvient bien d’une recette ou l’autre que l’on avait repérée dans un de nos innombrables livres de cuisine mais au moment où on aimerait bien remettre la main dessus, on ne sait plus dans quel livre c’était !  Alors, on re-feuillette encore et encore nos livres de cuisine et on s’énerve !

Depuis 4 ans maintenant que le potager est lancé, j’ai imaginé beaucoup de recettes pour palier à cet inconvénient. Ces recettes, j’ai pris pour habitude de les compiler et classer dans 3 simples fardes compartimentées avec des intercalaires portant chacun une lettre de l’alphabet.

Besoin d’une recette avec l’artichaud ? Je cherche alors dans la farde avec l’intercalaire A, rubrique ‘Artichaud’. Besoin d’une recette avec la courgette, je cherche à C, rubrique ‘Courgette’

Simple et efficace ! Fini de perdre mon temps à chercher/imaginer une recette. Fini la frustration de manger 3 jours de suite des poivrons farcis pour ne pas gâcher.

J’ai maintenant un stock de recettes en UN endroit pour les cuisiner ET les conserver ! Magique !

Comment utiliser les fiches ‘Je cuisine mon potager’ ? C’est simple comme bonjour : vous commandez les fiches, les recevez par email, les imprimez et les classez par légume dans une simple farde !

Vous allez gagner un temps fou !

Je cuisine mon potager, c’est 30 recettes savoureuses et réellement testées et des tas de trucs & astuces. Le N°1 avec ses recettes printemps-été ouvre la voie à bien d’autres numéros à venir !

Et bientôt, bien sûr : Je cuisine mon potager d’automne-hiver (mais chuut ! pas trop vite !)