Tisane repas lourds

Aujourd’hui, je prépare un nouveau mélange tisane Digestion 🙂 Très efficace après le repas et parfum agréable anisé qui rappelle les vacances 🙂 TOP quoi !

Les médicinales 🍀 que j’utilise sont l’anis, la réglisse, les fleurs de sureau, les feuilles mûrier, les graines de fenouil bronze, les graines d’angélique. Ces 4 dernières viennent de notre propre récolte au jardin 🙂

Bien évidemment toutes ces plantes ont bieeeennn d’autres propriétés intéressantes que celles concernant le système digestif mais ça n’est pas l’objet du jour.

Je fais simple : Je les mets en parts égales. Je fais chauffer de l’eau en bouteille dans la bouilloire électrique et je coupe la bouilloire avant les gros frémissements. Je verse l’eau dans mon mug et puis seulement j’y ajouter mes herbes sèches. En faisant comme ça, l’eau se refroidit au contact des parois du mugs. Et seulement ensuite je place le passoir à herbes (tamis serré, pas de plastique ni de métal). Je laisse infuser 5-10 minutes avant de retirer la passoir. Pendant ce temps-là, je m’installe confortablement dans le canapé et je pose le mug sur mon estomac ou mon foie, la chaleur aide à leur bon fonctionnement 🙂

⚠️ En cas de doute avec les plantes, toujours s’abstenir et demander conseil. Je vous invite à regarder l’article ICI qui parle des précautions à prendre pour la ceuillette.

A très vite les Greenies !

Comments are closed.