Pharmacie naturelle - La lavande aspic contre les brûlures superficielles - Par Valérie Marie du Blog Transitiongourmande.com

Hello les Greenies 🙂

Est-ce que toi aussi tu te brûles souvent avec le four ? Est-ce que toi aussi tu pestes comme une vache enragée quand ça arrive ? Est-ce que chez toi aussi tout le monde décampe quand on t’entend vociférer depuis le fond du jardin ? 

Oui ? Ca me rassure 🙂

Je ne compte plus le nombre de fois que je me suis coupée, brûlée et cognée en cuisine… Comme disait mon père : C’est le métier qui rentre 🙂 Alors quand en plus de la cuisine, tu passes ton temps au potager, je te raconte pas l’état de tes mains ! Pas vraiment sexy sexy… Ah c’est certain : le vernis à ongles c’est pas pour moi 🙂

BREF ! (pipelette que je suis …)

Si tu te brûles en cuisine, je te conseille de simplement verser 1 goutte de lavande aspic (bonne qualité et bio) sur la zone en éruption. Tu secoues le doigt, souffle dessus, mords sur ta chique pendant 10min et après je t’assure que tu n’auras … tout simplement plus rien ! Magie magie … Bon allez, pour appuyer sur le clou tu remets une goutte 30 minutes plus tard mais après c’est fini. Pas de cloque, pas de peau qui va peler, juste une petite rugosité qui va s’estomper très rapidement.

Attention : si la brûlure se situe sur les mains/doigts, ne mets pas tes doigts dans tes yeux !)

Attention Bis: Je te parle ici d’une petite brûlure superficielle ! Si tu te brûles avec la friteuse ou que t’es cramée la moitié du visage avec le grille-pain qui a court-circuité, direction l’HOPITAL et vite !

La lavande aspic (Lavandula latifolia ou spica), c’est vraiment THE huile essentielle à avoir dans sa pharmacie naturelle !! La lavande vraie ou dite officinale (Lavandula angustifolia) est bien aussi mais moins efficace en cas de brûlure, les principes actifs ne sont pas les mêmes. elles sera plus utilisée pour apaiser et calmer.

Pour les petits, pas de contre-indication MAIS MAIS tu restes absolument avec eux le temps que l’huile pénètre et après, lavage des mains obligatoire. Bien sûr, tu pourrais mettre une goutte sur un sparadrap que tu poses sur la zone à traiter mais ça va piquer un peu et ta princesse pourrait aller chipoter, mettre ses doigts dans sa bouche ou dans ses yeux et c’est pas top top. Reste toujours vigilante quand tu utilises les huiles essentielles.

Et toi ? Quelle est TON huile essentielle miracle ? Celle dont tu ne sépares jamais ? As-tu aussi une astuce en cas de brûlure ? Dis-moi, ça m’intéresse !

Avec passion, Valérie

Envie d’en savoir plus sur ma pharmacie naturelle ? C’est par ICI 🙂

Note: En cas de blessures, accidents ou intoxication de quelque nature que ce soit, l’utilisateur est l’unique responsable de sa pratique et de son utilisation des données partagées dans le site Transitiongourmande.com et les différents réseaux sociaux y afférant. Veuillez consulter la charte Politique de confidentialité, les mentions légales et la responsabilité de l’utilisateur ICI

Comments are closed.