purin ortie potager

Ed. Terre vivante, B. Lapouge-Déjean & S.Lapouge, 2013

Je prépare mes potions pour le jardin est un petit traité d’alchimie pour sorcières aimant faire des potions magiques 🙂 (aahh je sais maintenant pourquoi j’ai étudié la chimie organique …)

Avec ce petit livre, les badigeons, purins, décoctions, cataplasmes et autres préparations n’auront plus aucun secret pour toi ! Rien que des produits simples, accessibles et naturels au secours des plantes, légumes & fruits, arbres…. Il se décompose en 3 chapitres :

  • Les types de préparation à base de plantes : macérations, infusions, extraits fermentés, préparations aux huiles essentielles…
  • L’utilisation de produits naturels tels l’argile, la chaux, le bicarbonate, le colza, la bière…
  • Une partie ‘recyclage’ avec l’utilisation de ‘déchets’ de marc de café, de bouse de vache, d’algues, de cendre….

Tu y trouveras tout ou presque sur les traitements préventifs mais aussi curatifs 100% naturels : maladies cryptogamiques, anti-pucerons, cataplasme cicatrisant après une taille d’arbre, fortifiants, jus de compost… Et tu sauras tout aussi sur l’utilisation de ton … urine 🙂 Et oui, très bon l’urine pour le compost… demandes donc à ton monsieur d’aller faire pipi sur le compost 🙂 120 pages de potions magiques tout simplement.

Personnellement, je l’utilise surtout en préventif contre les pucerons des fèves, l’oïdium, les larves d’insectes dans mes troncs de fruitiers, les mastics de taille…. A posséder absolument ! Prix tout à fait démocratique de 12 euros, sans nul doute une belle idée de cadeau avec Noël qui arrive 🙂

Toutes à vos grimoires et baguettes magiques les Greenies !

Avec passion et conviction, Valérie

Comments are closed.