plante syndrome premenstruel

Ed. Touchstone, Rosemary Gladstar, 1993

Voici une autre de mes pépites 🙂 Herbal healing for women (littéralement Guérison à base de plantes pour les femmes) est un livre écrit par une femme pour les femmes et ça se sent <3 . La couverture, la police de caractère, les quelques dessins, la bienveillance qui en ressort, cette impression de lire un grimoire…. J’imagine Rosemary Gladstar telle une sorcière préparant ses potions magiques au chaudron et tenant des réunions secrètes entre femmes à la lueur de la lune (mais tient, ne serait-ce pas ce que l’on appelle maintenant les Tentes rouges ?? 🙂 )

Elle propose dans son livre des préparations à base de plantes pour les femmes de tous âges, de l’adolescence à la femme ménopausée en passant par la femme enceinte. Ses recettes sont simples et accessibles. Bien sûr, c’est en anglais et il te faudra te familiariser avec le nom des plantes dans cette langue mais j’en ai répertoriée une cinquantaine ce qui n’est pas énorme non plus. Aussi, quelques rares plantes ne sont pas de chez nous (Pau d’arco, white oak bark ou encore osha root) et j’ai pris le parti de faire sans celles-ci.

Tu y trouveras :

  • Un index des plantes
  • Un index des maux (syndrome menstruel, manque d’énergie, infertilité, acné…)
  • Un index des recettes par maux
  • Des témoignages
  • De petites checklists pour faire le point (personal health profile : contraception, grossesse(s), famille, nutrition, émotions…)

J’aime le fait que beaucoup de ses préparations soient des tisanes, donc faciles d’accès et faciles à préparer par tout le monde. Je l’ai payé une vingtaine d’euros si je me souviens bien et je ne regrette pas cet achat.

Bonne lecture mes petites sorcières 🙂

Avec passion et conviction, Valérie

Comments are closed.