Les chemins de l'autonomie - Vivre au coeur de la montagne - Blog Transition Gourmande

Un autre chemin est une série de 4 films documentaires qui racontent l’histoire de personnes en quête d’autonomie, de cohérence et de sens.

L’un d’entre eux, L’autonomie au coeur des montagnes, raconte l’histoire de Thibault qui a décidé de quitter la ville pour s’installer au coeur de la montagne sauvage. Thibaut vise un maximum d’autonomie : une vieille bergerie en style récup’, un potager pour se nourrir, du solaire pour l’eau chaude, du bois pour se chauffer…. et des woofeurs pour partager.

Ce film documentaire m’a vraiment inspirée 🙂 Il montre que oui il est possible, moyennant certains ajustements, de vivre en plus simple, plus sobre, plus authentique. Et même si je ne compte pas tout quitter aujourd’hui, Thibaut m’a fait rêver… J’ai toujours eu cette envie de me trouver un pied à terre ailleurs, là où je pourrais m’isoler et me ressourcer. Et quoi de mieux qu’en pleine montagne, là où les sommets te ramènent à ta juste place : celle d’un grain de sable dans l’immensité terrestre…

A revisionner sur https://tv-programme.com/un-autre-chemin_documentaire/s01e01-l-autonomie-au-coeur-des-montagnes_e495655

Avec conviction, Valérie

Envie de visionner un autre documentaire des Chemins de l’autonomie ? C’est par ICI 🙂

Comments are closed.