Randonnée alpes

Delachaux & Niestlé, Ansgar Hoppe, 2013

Encore un guide Delachaux qui ne sont plus à présenter pour toute étudiant.e en herboristerie et en phytothérapie. Une référence en la matière puisque leurs éditions remontent à 1885 et tous sont écrits par des scientifiques et des naturalistes aguerris. Ce livre est vraiment le livre pour les randonneurs des Alpes 🙂 500 fleurs de montagnes présentes dans les Alpes orientales ou les Alpes occidentales y sont décrites par couleur et par nombre de pétales, cette combinaison de critères rendant vraiment plus facile l’identification de ces beautés fleuries.

Pour chaque plante tu y trouveras une photo couleur de qualité, le nom français, le nom scientifique, la famille, une description, la période de floraison, la taille, son biotope, la région des Alpes concernée, sa fréquence, sa potentielle toxicité.

Son format compact (18 x 11cm) et son poids léger sont vraiment appréciable car il prendra peut de place dans le sac de rando et en plus, il est recouvert d’une pochette plastifiée qui le protège. Son prix est plus que correct (13eur).

Amoureux des Alpes ce livre est pour vous 🙂

Comments are closed.